. Tout a commencé avec un appel .

Le Festival Piccola: l’événement le plus attendu de la Petite Italie.
Festival Piccola
Festival Piccola
Un quartier plein de vie!
  • . Client .
    SDC Petite Italie
  • . Rôle .
    Campagne publicitaire
Au cours de la période estivale, la société de développement commercial (SDC) Petite Italie organise plusieurs événements en vue de faire connaître son quartier et d’en augmenter l’achalandage. En 2021, la nouvelle identité de la marque est déclinée sur plusieurs événements, et pour qu’une continuation s’installe, cette approche est reprise en 2022 pour une nouvelle saison estivale. À chaque événement est attribué un visuel clé qui le représente tout en laissant l'identité visuelle de la marque paraître.
. CONCEPTION CRÉATIVE .
  • // Production d’illustrations numériques
  • // Conception et réalisation du design graphique
  • // Conception du visuel clé de campagne
. DÉCLINAISONS GRAPHIQUES .
  • // Adaptations visuelles pour différents formats
  • // Habillage de l'événement
  • // Conception des signalétiques

Un événement d’envergure!

Festival Piccola est sans doute l’événement le plus populaire de la Petite Italie puisqu’il attire entre 150,000 et 200,000 personnes. Les communications doivent donc être à la hauteur d’un événement de telle ampleur! Le visuel clé est conçu de façon attrayante pour attirer les visiteurs, augmenter l’achalandage dans le quartier et accroître les ventes des commerçants. La série de logos conçue pour les différents événements est aussi adaptée pour celui de Festival Piccola afin de respecter la cohérence visuelle et communicationnelle mise en place au cours des dernières années.

Un événement d’envergure!

Polaroïd du Festival Piccola.

Le visuel-clé de Festival Piccola doit représenter correctement l’événement afin que le public puisse en avoir une idée claire. Les activités du jour sont donc dépeintes visuellement, faisant référence à la nourriture, la musique et les jeux prévus au programme. Le quartier de la Petite Italie reste à l’honneur grâce aux illustrations de ses parcs et de ses monuments. Une campagne de cette taille demande plusieurs adaptations visuelles pour les formats numériques et imprimés ainsi qu’un habillage unique de l’événement.

Polaroïd du Festival Piccola.

Pianoter de nouvelles communications.

La SDC profite de l’été 2022 pour promouvoir tous ses différents événements, les traditionnels ainsi que les nouveaux. Cette année, un piano public est installé dans le quartier, et la SDC cherche à encourager le public à y jouer. Un logo et un visuel-clé de campagne sont donc créés tout en respectant le style visuel des événements de la marque. Cette continuité graphique est essentielle puisque plus de deux ans après le lancement de la nouvelle identité de la Petite Italie, la marque est devenue reconnaissable en un clin d'œil grâce à ses communications uniques.

Pianoter de nouvelles communications.