. Tout a commencé avec un appel .

Saupoudrer l’essence de la marque sur des messages tactiques.
Campagnes festives
Campagnes festives
Campagnes festives
Campagnes festives
Campagnes festives
Un contenu mijoté pour toutes les occasions.
  • . Client .
    SDC Petite Italie
  • . Rôle .
    Création de contenu
Dans le cadre de son plan de communication annuel, la société de développement commercial (SDC) Petite Italie planifie diverses campagnes tactiques à mener tout au long de l'année. Avant tout, il faut trouver un moyen subtil de communiquer les principales fêtes nationales, tout en respectant l’ADN et le positionnement de la marque. C'est à travers l’illustration et l’animation que l’esprit des fêtes est mis en avant sans pour autant s'éloigner de l’essence de la marque qui repose essentiellement sur le thème de l’alimentation, un élément qui s'invite, sans exception, à toutes les occasions.
. CRÉATION DE CONTENU .
  • // Mise en place d’un moodboard
  • // Mise en place des storyboards et scénarios
  • // Production d'illustrations numériques
  • // Production d'animation en 2D
  • // Rédaction des messages clés
. GESTION DE CAMPAGNE .
  • // Mise en place des plans de campagne
  • // Gestion de campagnes numériques
  • // Elaboration d’une stratégie de contenu
  • // Planification et achat média
  • // Analyse de performance (KPIs)
// Personalized Content
Une pincée de créativité !

Une pincée de créativité !

Chaque année, nous avons tous hâte de célébrer la Saint-Valentin, Halloween, Noël et le nouvel an, incluant la SDC Petite Italie, pour qui mettre en avant des produits et des recettes de fête est une façon de faire partie des célébrations. Tout au long de l’année, nous avons sélectionné du contenu qui ferait honneur aux héritages culinaires italiens et québécois; l’audience de la Petite Italie étant canadienne, et la marque étant fière de ses valeurs traditionnelles italiennes. Pour mieux illustrer chaque occasion, nous avons mis en avant la nourriture et les boissons à travers la photographie et avons utilisé des animations festives pour encadrer les réjouissances.
 
// Visual Grid

La recette du succès.

Après avoir présenté à l’audience de SDC Petite Italie le nouveau style visuel de la marque, nous voulions donner plus d’importance au contenu illustré et animé, en partageant des tutoriels de recettes animés sur IGTV et YouTube. Par cette initiative, la Petite Italie cherchait à réconforter les personnes qui ne pouvaient pas célébrer les occasions spéciales telles qu’elles le font normalement à cause de la pandémie. En partageant des recettes simples et faciles à reproduire, même des cuisiniers inexpérimentés pouvaient ainsi profiter de l’esprit des fêtes et oublier leurs soucis autour de bons repas. Nous avons aussi porté attention à une seconde audience: les foodies, puisque toutes les recettes et idées culinaires partagées s’adaptaient parfaitement à des revisites raffinées de cuisiniers amateurs.