. Tout a commencé avec un appel .

Concevoir des outils promotionnels pour en faire des atouts communicationnels dans le domaine industriel.
Mécanisme promotionnel
Mécanisme promotionnel
Mise en place des engrenages promotionnels.
  • . Client .
    Thermotech Combustion
  • . Rôle .
    Conception graphique
Thermotech Combustion est une entreprise établie sur le marché industriel canadien depuis plus de 75 ans. Elle offre des services complémentaires en matière de combustion et de chaufferie pour les secteurs industriels, commerciaux et résidentiels. En 2022, la marque prend une nouvelle direction visuelle et choisit un nouveau logo et style graphique pour se démarquer de la concurrence dans une industrie très traditionnelle. Elle fait appel à Squalls pour déployer cette nouvelle identité visuelle sur le marché à travers différentes tactiques de promotion en format  imprimé et numérique.
. CONCEPTION GRAPHIQUE .
  • // Conception et réalisation de brochure
  • // Gestion d’impression
  • // Conception et réalisation de bannière déroulante
. ATELIER DE RÉFLEXION CRÉATIVE .
  • // Préparation et animation d’atelier de réflexion créative
  • // Mise en place de plusieurs kits graphiques
  • // Création de moodboard

La mécanique du design.

Avant de concevoir les outils promotionnels de Thermotech Combustion, il était primordial de plonger dans la nouvelle identité visuelle de la marque et d’établir la direction graphique à travers un processus interactif de réflexion créative. Durant l’atelier, un moodboard et différents choix graphiques à direction cartésienne, simple et industrielle, respectant la nouvelle charte graphique de Thermotech Combustion sont présentés. Ils sont discutés et filtrés ensemble afin de choisir l’option finale qui répond aux attentes de l’entreprise et de l’industrie et la distinguer de la concurrence.

La mécanique du design.
Les rouages d’une bonne brochure.

Les rouages d’une bonne brochure.

Une fois le style graphique établi, ce dernier peut être déployé sur les différents outils promotionnels de la marque, notamment sur la brochure corporative de l’entreprise. En effet, le format brochure est essentiel dans le domaine industriel puisqu’elle se distribue lors de rencontres professionnelles. Elle se doit donc d’être non seulement visuellement attrayante, mais aussi riche en informations sur l’entreprise, sur ses services et ses produits. La brochure conçue met ainsi en avant ces différents éléments et intègre de même les partenaires d’affaires de Thermotech Combustion de façon harmonieuse, tout en respectant le nouveau guide de normes de la marque et le style industriel défini au préalable.

Équipés pour se déplacer.

Une bannière rétractable (“roll-up”) est plus qu’un accessoire, c’est un élément extrêmement utile pour affirmer la présence de sa marque lors d’événements professionnels. Thermotech Combustion choisit cet outil promotionnel pour sa facilité de déplacement et souhaite qu’elle soit à l’instar de sa brochure: riche en informations, attrayante et industrielle. Le style graphique choisi pour la brochure est alors adapté à la bannière rétractable. Cette dernière met en avant les produits de l’entreprise, ses services et ses partenaires, tout en restant visuellement cohérente avec les autres moyens de communication de la marque.

Équipés pour se déplacer.