. Tout a commencé avec un appel .

Avoir les bonnes cartes en main pour mettre en avant l’achat local.
J’achète Petite Italie
J’achète Petite Italie
J’achète Petite Italie
Piocher la bonne carte et en faire un atout.
  • . Client .
    SDC Petite Italie x Hello Network
  • . Rôle .
    Campagne publicitaire
Pour la société de développement commercial (SDC) Petite Italie, soutenir les commerces locaux et créer de l’achalandage dans le quartier est primordial. Afin de répondre à cette mission et encourager l’achat local, la SDC a conçu le programme « J'achète Petite Italie », introduisant une carte prépayée « Hello Visa » à être utilisée dans les commerces participants de la Petite Italie. Dans le but d’atteindre un maximum de consommateurs et de convertir 1000 acheteurs dans un court délai, une campagne d'acquisition est mise en place.
. CONCEPTION CRÉATIVE .
  • // Production d’illustrations numériques
  • // Conception et réalisation du design graphique
  • // Adaptations visuelles
  • // Rédaction publicitaire
. MARKETING TERRITORIAL .
  • // Mise en place du plan de campagne
  • // Gestion de campagne numérique
  • // Planification et achat média
  • // Analyse de performance (KPIs)

Mettre en avant une carte maîtresse.

Les campagnes d’achat local étant au goût du jour, il est important de se différencier en mettant en avant l’identité visuelle de la Petite Italie et en incorporant son style visuel dans l’ensemble de la campagne. De plus, l’accent est mis sur le produit, la carte Hello Visa, et le message encourage le consommateur à s’en procurer une puisqu’il s’agit d’une campagne de conversion. Ainsi, la combinaison de visuels et de textes pertinents permet à la campagne de la Petite Italie de se distinguer clairement des autres campagnes d’achat local à Montréal.

Mettre en avant une carte maîtresse.
// Visuel clé
Un mélange gagnant.

Un mélange gagnant.

Pour qu’une campagne soit un franc succès, il est primordial de communiquer aux bonnes personnes, aux bons moments et sur les bons canaux. Une des façons d’y arriver est de combiner plusieurs types de communications, comme dans le cadre de la campagne d’achat local de la Petite Italie où les publicités payantes, les publications organiques sur les réseaux sociaux et l’utilisation des médias traditionnels (tels que les affiches, les autocollants et les communications hors-média) s’entremêlent.

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// Affiche

Cibler, viser, et lancer un message pertinent.

Utiliser différents médias ne suffit pas pour atteindre les résultats désirés, il faut aussi établir une stratégie de déploiement claire. « J'achète Petite Italie » emploie donc différentes techniques pour atteindre de façon fréquente et rapide les clientèles primaires du quartier. Une fois que le nombre de consommateurs potentiels dans les premières cibles s'amoindrit, la campagne est élargie à d'autres clientèles. Le résultat, alors que la Petite Italie prévoit vendre toutes ses cartes en un mois et demi, est que l’ensemble des cartes s’envolent en un peu plus de deux semaines, et ceci, avec un coût de conversion extrêmement bas.

Cibler, viser, et lancer un message pertinent.
// Flyer