. Tout a commencé avec un appel .

Donner le coup d’envoi de THE LAB à travers une campagne visant à présenter la marque au public.
Campagne de lancement
Campagne de lancement
Mettre en place une campagne de communication intégrée.
  • . Client .
    THE LAB
  • . Rôle .
    Campagne publicitaire
Le nouveau centre sportif innovateur THE LAB a pour objectif de se lancer sur le marché et d'accroître la notoriété de sa marque. Loin d’être une salle de gym conventionnelle, ce centre offre une large gamme de services couvrant l’ensemble des activités fitness. Il englobe toute une panoplie de services dans un même endroit, ce qui le différencie de la concurrence sur le marché. Après avoir travaillé sur l’identité visuelle de la marque, il est temps de l'introduire sur les médias traditionnels et numériques à travers une campagne publicitaire afin d’attirer son audience cible et générer des ventes.
. CAMPAGNE PUBLICITAIRE .
  • // Mise en place du moodboard et du storyboard
  • // Production photo et vidéo
  • // Production télévisée
  • // Retouche d’images et montage de vidéos
  • // Rédaction de messages clés
. GESTION DE CAMPAGNE .
  • // Marketing numérique
  • // Gestion de campagne numérique
  • // Gestion de campagne traditionnelle
  • // Planification et achat média
  • // Analyse de performance (KPIs)

Interpeller la bonne audience.

La première phase de la campagne consiste à créer du buzz autour de la marque en particulier sur les réseaux sociaux. À ces fins, des influenceurs et des athlètes sont sollicités afin de publier des visuels « teasing » sur les plateformes numériques en format feed et story. Par la suite, un bon nombre de personnes commence à parler des visuels ne sachant pas de quoi il s’agit. La plupart des membres de la communauté de THE LAB y participent également en partageant les « teasers » sur leurs pages sociales, allant du personnel jusqu’aux athlètes qui les accompagnent durant leur entraînement, ce qui permet à la campagne de se propager et de gagner plus d’ampleur. Cette démarche a permis à THE LAB de gagner rapidement en notoriété, ce qui a attiré et converti des clients dès l'ouverture de la salle de sport.

Mettre en scène un personnel et un espace réel.

Le fait de mettre en valeur l’identité de cette salle de sport réservée à une élite à la fois scientifique et excentrique joue un rôle majeur dans le film corporatif. Toujours dans l’objectif de représenter l’identité de THE LAB aussi fidèlement que possible, des images sont prises de l’espace intérieur du centre avant de le transformer en scène de tournage. La vidéo se concentre essentiellement sur l’équipement exclusif et la gamme de services dont dispose le gym et met en scène l’équipe réelle habillée en blouse de laboratoire comme gage de professionnalisme et un rappel de l'approche scientifique de la marque.

Mettre en scène un personnel et un espace réel.

Donner le ton et préparer le terrain.

Toujours dans l’esprit de mettre en valeur le cachet excentrique et « underground » de THE LAB à travers le style de tournage adopté, la vidéo est filmée alors que le centre de fitness est encore en voie de construction. Une salle vide dépourvue d’équipements est choisie, et ce, afin de refléter l’essence et la valeur de la marque qui a une approche naturelle et minimaliste du fitness. Ayant pour objectif d’aligner le film corporatif avec l’ADN de la marque, le moindre détail est dramatisé; un éclairage fluorescent est aménagé à l’arrière-plan pour faire allusion au logo et à l’identité de la marque. De la fumée est également introduite pour dramatiser davantage la scène et exaspérer l’effet néon.

Donner le ton et préparer le terrain.
// Style photographique