. Tout a commencé avec un appel .

Lancement du service signé THE LAB: les cours collectifs.
Lancement d'un service
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Préparer le terrain pour un nouveau service.
  • . Client .
    THE LAB x CHAMPS
  • . Rôle .
    Campagne publicitaire
Un an après son lancement, THE LAB décide d’élargir son champ d’activités en intégrant à sa large gamme de services les cours collectifs. Cette initiative constitue une valeur ajoutée au centre d'entraînement physique qui, jusqu’à ce point, était essentiellement spécialisé dans les services individuels sur mesure. D’où le besoin d’une nouvelle campagne numérique qui introduit le nouveau service sur le marché tout en rassurant les audiences cibles de la marque que cet ajout n’affecterait en aucune manière l’ADN de la marque.
. CRÉATION DE CONTENU .
  • // Mise en place des moodboards et storyboards
  • // Production de photos de et vidéos
  • // Création de style visuel
  • // Retouche d’images et montage de vidéos
  • // Rédaction de contenu
. GESTION DE CAMPAGNE .
  • // Gestion de compte et de campagnes
  • // Élaboration d’une stratégie de contenu
  • // Analyse du comportement du consommateur
  • // Planification et achat média
  • // Analyse de performance (KPIs)
// Moodboard

Une identité et un style visuel uniques.

Les cours cde groupe étant un service à part entière, il est important de leur créer une identité visuelle propre à eux. Le tout, allant du graphisme au logo en passant par le nom, est conçu sur mesure. En effet, le nom XGROUPCLASSES est sélectionné comme rappel du logo de la marque, faisant allusion au caractère unique de ces cours qui n’ont rien à envier aux cours de fitness habituels et qui offrent une expérience exceptionnelle à l’instar du reste des services. Par ailleurs, le service, avec tous les cours de fitness qu'il comprend, se dote de sa propre représentation visuelle, illustrée par une police en gras et des couleurs parfaitement alignées avec l’ADN de la marque. Cette segmentation se reflète aussi à travers le style de la vidéographie, du montage et de la musique sélectionné en fonction de chaque service et créant un univers à part entière aussi bien en ligne que hors ligne.

Une identité et un style visuel uniques.
// Style photographique

Créer un contenu vidéo indépendant.

En présentant les cours de groupe, une palette de couleurs monochromes est choisie, permettant aux utilisateurs de facilement distinguer ce service du reste. Le tournage a pris place dans les locaux de THE LAB en adoptant le même décor utilisé pour les services d'entraînement privé, et ce, afin de préserver la personnalité créée pour la marque en ligne et refléter le parcours réel du client. C'est surtout le sentiment et l’atmosphère que dégagent les cours collectifs (plein de gens, ambiance dynamique, mouvements synchronisés, instructeur menant le cours et stimulant les participants) qui sont mis en valeur, montrant clairement la différence entre ce service et l'entraînement privé.

// Production

Maximiser les conversions.

Ayant pour objectif de promouvoir le service et augmenter les conversions incessamment, une campagne de conversion est mise en place sur les réseaux sociaux de THE LAB ainsi que sur les moteurs de recherche pertinents. La campagne vise un public particulier qui serait intéressé à s’inscrire au nouveau programme et adhérer à la communauté de THE LAB rassemblant les amateurs de fitness. Par conséquent, la visibilité de la marque a considérablement augmenté en ligne ce qui lui a permis de rapidement augmenter ses ventes en succursale.

Maximiser les conversions.