. Tout a commencé avec un appel .

Aménagement d’une place publique.
Terrasse éphémère
Terrasse éphémère
Terrasse éphémère
Terrasse éphémère
Un projet à la hauteur du Quartier D.
  • . Client .
    SDC du Quartier D x Arrondissement de Saint-Laurent
  • . Rôle .
    Design d’espace
Ayant pour mission de pimenter la vie de quartier, la société de développement commercial (SDC) du Quartier D choisit d'aménager un espace moderne afin de créer une terrasse éphémère sur sa place publique. Cette initiative est lancée en collaboration avec une microbrasserie de quartier et l’arrondissement de Saint-Laurent pour permettre aussi bien aux habitants qu’aux visiteurs du secteur de profiter d’une expérience unique sur le territoire. Pour une première, l’enjeu est de taille; il faut surtout répondre aux impératifs d’affaires de la SDC tout en pensant à impressionner les résidents grâce à un aménagement d’espace exceptionnel.
. DESIGN D’ESPACE .
  • // Recherche visuelle
  • // Création du mood board
  • // Design graphique du conteneur
  • // Conception de l’expérience UX
  • // Aménagement de la terrasse éphémère
. CONCEPTION GRAPHIQUE .
  • // Branding de la terrasse
  • // Design des éléments promotionnels
  • // Design des documents de vente
  • // Conception graphique du plan de commandites
  • // Production des documents
// Moodboard

Attirer l'attention du public.

L’implémentation d’un tel projet doit répondre en premier lieu aux attentes de la clientèle du Quartier D. Le but est donc d’aménager un espace propice à une terrasse qui saurait attirer l’attention de ceux qui passent par le boulevard Décarie, qu’ils soient à pied ou à bord d’un véhicule. C’est dans cet esprit que la décision est prise d'exploiter le conteneur déjà installé sur la place publique pour organiser des événements tout autour, notamment les 5 à 7 musicaux, et accroître par conséquent la notoriété de la marque.

Attirer l'attention du public.
// Conteneur
// Signalisation
Créer une expérience exceptionnelle.

Créer une expérience exceptionnelle.

Toujours dans l’esprit de satisfaire la clientèle du Quartier D, tous les éléments sont repensés, allant du design de la façade à l'aménagement de l’espace, en passant par l’éclairage, la verdure et les accessoires afin de conférer à la place publique un cachet unique permettant aux résidents et visiteurs de vivre une expérience insolite. Aucun détail n’est laissé au hasard; le tout est travaillé avec soin et attention pour correspondre à l’image du Quartier D. L’espace est également propice à mettre en avant l’identité visuelle de la SDC sachant qu’elle est récemment lancée et est pas suffisamment établie sur le marché.

Faire rêver les partenaires.

La promotion d’un projet nécessite avant tout la mise en place des bons outils de communication ainsi qu’une stratégie efficace. À commencer par les documents de vente qui constituent un prérequis incontournable; non seulement ils doivent être à la hauteur du projet, mais ils jouent un rôle important dans la promotion de ce dernier afin d’attirer autant que possible des commanditaires et favoriser ultérieurement une collecte de fonds considérable. Dans cet objectif, le graphisme d’une offre de partenariat et de visibilité est réalisé en versions imprimée et électronique pour faire la promotion de la terrasse éphémère et de ceux qui sont derrière cette initiative. En parallèle, l’impression de la brochure est gérée de près afin de contrôler la qualité de production.

Faire rêver les partenaires.
// Brochure