. Tout a commencé avec un appel .

Clamer haut et fort la nouvelle identité de la Petite Italie à travers une collaboration.
Brassage culturel
Brassage culturel
Brassage culturel
Le goût d’un nouveau début.
  • . Client .
    SDC Petite Italie x Saint-Houblon
  • . Rôle .
    Design d’emballage

Pour renforcer le lancement de la marque Petite Italie, la société de développement commercial (SDC) établit un partenariat avec le Saint-Houblon, une microbrasserie réputée à Montréal. La collaboration prend forme autour de la création d’une bière blonde à édition limitée, qui doit être distribuée à travers le Québec. Il faut donc doter le produit d’un design d’emballage unique afin de faire ressortir la bière en canette sur les étagères des commerces et de mettre en avant la nouvelle identité de la Petite Italie. La bière est donc attribuée un nom unique et un design d’emballage prend vie pour satisfaire ces objectifs au mieux.

. DESIGN D’EMBALLAGE .
  • // Recherche visuelle élaborée
  • // Identité nominale
  • // Production d'illustrations numériques
  • // Design graphique
. GESTION DU PROJET .
  • // Séance de brief
  • // Gestion des partenaires
  • // Suivis avec les partenaires
  • // Gestion de l’impression
// Palette de couleur
// Inspiration
<p>Fortifier la nouvelle ar&ocirc;me de la Petite Italie.</p>

Fortifier la nouvelle arôme de la Petite Italie.

De prime abord, la collaboration entre la SDC Petite Italie et le Saint-Houblon vise à renforcer le positionnement de la Petite Italie sur le marché en tant que « quartier gourmand de Montréal ». Bien qu’il s’agisse de deux marques évoluant dans des univers différents, ce qui est toujours un défi d’un point de vue graphique, la lumière est mise sur le dévoilement de la nouvelle identité du quartier à travers un design d’emballage de bière et l’univers illustré créé spécifiquement pour la Petite Italie. De plus, l’attrait visuel de l’étiquette est un atout de vente pour les marchands du quartier qui doivent être convaincus du produit avant toute autre audience.



Le goût d’un été italien.

Comment mettre en bouteille le goût d’un été italien? En mettant en valeur les saveurs et les traditions italiennes du quartier. Le produit, une bière blonde citronnée, à déguster pendant les mois d’été est nommé « Sapore del Sole », soit « le goût du soleil » en italien. Une palette de couleurs chaleureuse qui déclenche un besoin imminent de rafraîchissement chez les acheteurs potentiels est aussi choisie.



<p>Le go&ucirc;t d&rsquo;un &eacute;t&eacute; italien.</p>
// Canette de bière
<p>Fa&ccedil;onner une r&eacute;ussite.</p>

Façonner une réussite.

Avant d’arriver sur les étagères des commerces, des paquets de bière sont envoyés à des influenceurs foodies afin d’avoir leur retour et intriguer leurs abonnés. La bière en canette est renforcée avec des produits dérivés tels que des verres à bière et des sous-verres spéciaux. Le succès de « Sapore del Sole » est indéniable, de par sa vente chez de nombreux marchands de la Petite Italie et de son appréciation par les consommateurs. Ceux-ci ont spécialement un coup de cœur pour le design d’emballage de la bière qui reflète l’ambiance du quartier en été.

// Direct mail