. Tout a commencé avec un appel .

Changer la perception d’une marque et améliorer son classement en ligne.
Nouvelle image
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Retour sur le devant de la scène culinaire.
  • . Client .
    Amir Maisonneuve
  • . Rôle .
    Création de contenu
Amir Maisonneuve, une franchise de la chaîne de restaurants Amir, pâtit longtemps d'une mauvaise gestion, ce qui impacte très négativement sa réputation. Afin de pallier ces problèmes, un nouveau style visuel est attribué aux plateformes numériques de l'établissement et une stratégie de communication efficace et des tactiques de marketing spécifiques sont mises en place pour améliorer le classement et la visibilité d’Amir Maisonneuve sur le moteur de recherche Google et sur la plateforme de livraison Uber Eats. Une collaboration étroite est également établie avec la nouvelle administration de l'établissement afin de l'aider à mieux comprendre l’industrie de la restauration et l'accompagner tout au long de son parcours.
. CRÉATION DE CONTENU .
  • // Recherche & moodboard
  • // Design des visuels clés
  • // Rédaction de messages clés
  • // Retouche d’images
  • // Stratégie de contenu
. GESTION DE COMPTE .
  • // Gestion de campagne et de compte
  • // Planification et achat média
  • // Analyse de performance (KPIs)
  • // Accompagnement stratégique
  • // Support organisationnel
Souligner les problèmes stratégiques.

Souligner les problèmes stratégiques.

Si la réputation d’Amir Maisonneuve est compromise, il n’en est pas moins pour sa présence en ligne. Le défi consiste donc à redresser le statut de la franchise à commencer par ses plateformes numériques polluées de commentaires négatifs, l’enjeu étant de changer la perception du public vis-à-vis de la marque à long terme. Pour cela, plusieurs tactiques marketing sont établies en magasin afin d’attirer et fidéliser de nouvelles clientèles tout en les encourageant à partager des avis positifs sur les plateformes numériques de l'établissement, une tactique qui améliore systématiquement le classement du restaurant sur le moteur de recherche Google. En parallèle, une stratégie de mots-clés sur Uber Eats est mise en place, conduisant à une hausse significative en termes de commandes en ligne.

Réinventer le style visuel de la marque.

On dit que c’est la première impression qui compte. En effet, lorsque l’on entre dans un restaurant, on émet des jugements basés sur le décor et la propreté de la succursale ainsi que la qualité du service et de la nourriture. Dans cet esprit et pour accompagner la transformation positive apportée par la nouvelle administration (restaurant rénové, personnel accueillant, menu revisité, etc.), les plateformes numériques d’Amir Maisonneuve reçoivent un nouveau cachet (style visuel, style photographique, etc.) qui reflète la propreté et la convivialité du restaurant ainsi que la richesse de son menu tout en se démarquant des autres succursales d’Amir. L'objectif étant de changer la mauvaise perception de l'établissement à travers ses communications, un nouveau ton de voix est attribué à la marque pour bien communiquer aux audiences cibles et tisser des liens étroits avec lla communauté tout en respectant la personnalité et l'ADN de la franchise.

Réinventer le style visuel de la marque.

Faire face à une pandémie mondiale.

Au grand dam d’Amir Maisonneuve, l’ouverture de la succursale rénovée coïncide avec les restrictions imposées par le gouvernement canadien face à la crise sanitaire. Dans ce contexte précaire, la nouvelle franchise ne peut plus miser sur la circulation piétonne régulière du centre-ville de Montréal ni de ses clientèles habituelles qui ne se rendent pas sur les lieux depuis un an. D’où l'initiative d’entreprendre une étude axée sur l’audience et la concurrence afin d’attirer de nouveaux marchés. De nombreuses promotions sont également annoncées en magasin et en ligne pour cibler des marchés plus spécifiques, ce qui attire une nouvelle clientèle et augmente les revenus du restaurant.

Faire face à une pandémie mondiale.