. Tout a commencé avec un appel .

Laisser une empreinte sur un monde technologique avec un rebranding dynamique.
Un look numérique
Un look numérique
Une nouvelle identité placée sous le signe du numérique.
  • . Client .
    Omnigo.ca
  • . Rôle .
    Identité visuelle
Omnigo.ca est une jeune firme technologique spécialisée en développement web et en marketing numérique. Depuis sa création, la marque manque de définition et semble se fondre dans la masse. Afin de se distinguer visuellement et d’augmenter sa notoriété, Omnigo.ca souhaite développer une nouvelle identité visuelle qui la différencie de sa concurrence et qui met en avant sa personnalité et ses valeurs.
. CRÉATION DU LOGO .
  • // Conception et réalisation du logo
  • // Sélection de typographie
  • // Choix de la palette de couleurs
  • // Animation du logo
. CONCEPTION GRAPHIQUE .
  • // Habillage des réseaux sociaux
  • // Élaboration des outils de communication
  • // Design de documents corporatifs
  • // Mise en place du guide de normes
// Logo

Une identité réfléchie.

Avant de procéder au rebranding, Omnigo.ca passe sous la loupe. En effet, il est nécessaire de définir la personnalité de la marque avant de passer à l'exécution créative. La mission, la vision et les valeurs de l’entreprise sont ainsi déterminées et permettent de positionner Omnigo.ca comme le partenaire technologique de choix centré sur le service à la clientèle. Ce qui différencie la marque de sa concurrence, c’est l’importance accordée aux relations durables et long-terme avec les clients. Ceci est donc mis en valeur dans le nouveau logo à travers le symbole de l’infinité.

Une identité réfléchie.
// Étude du logo

Un logo simple, mémorable et redimensionnable.

Un bon logo doit être SMART: Simple, Mémorable, Approprié, Redimensionnable et inTemporel. Ce n’était pas le cas de l’ancien logo d’Omnigo.ca, ce qui rendait son utilisation difficile. Ce sont ces 5 critères essentiels qui guident la conception du nouveau logo, en gardant en tête un point essentiel: son utilisation sur différents canaux, surtout le digital. Moderne et représentatif de la marque, il prend en considération les besoins spécifiques d’Omnigo.ca, auxquels le nouveau guide de normes répond.

Un logo simple, mémorable et redimensionnable.
// Guide de normes
Nouvelle image, nouvel élan.

Nouvelle image, nouvel élan.

La nouvelle identité d’Omnigo.ca reflète bien son industrie: branchée et moderne. Cela se transmet à travers une typographie imposante à caractère gras et une palette de couleurs forte. Le noir et le blanc relèvent de la simplicité et de la modernité du monde numérique, et un bleu incarne la confiance qui s’établit entre la marque et ses clients. Avec sa nouvelle identité visuelle, Omnigo.ca est devenue une marque reconnaissable qui se distingue sur ses différents canaux numériques et traditionnels.