. Tout a commencé avec un appel .

Redécorer un site de vente en ligne avec une nouvelle image et interface utilisateur.
Nouveau décor
Nouveau décor
Nouveau décor
Nouveau décor
Une identité de marque conçue pour les enfants.
  • . Client .
    Chambre d'Hestia
  • . Rôle .
    Visual Identity
Chambre d’Hestia est une entreprise en démarrage spécialisée en vente de lits d’enfant en ligne mettant en valeur le développement durable et les essences de bois locales. Après 6 mois d’existence, Chambre d’Hestia décide que le temps est venu de se doter d’une nouvelle identité visuelle qui la distingue de la concurrence. Celle-ci doit également se refléter dans le design du site web de la marque ainsi que ses communications. D'ailleurs, nous sommes fiers d'annoncer que Squalls a été récompensé pour ce projet par DesignRush et répertorié parmi les meilleurs designs de marque pour enfants et bébés!
. CRÉATION DU LOGO .
  • // Mise en place d’un mood board
  • // Conception et réalisation du logo
  • // Sélection de typographie
  • // Choix de la palette de couleurs
. STYLE GRAPHIQUE .
  • // Habillage des réseaux sociaux
  • // Élaboration des outils de communication
  • // Conception UX/UI
  • // Conception d'illustrations numériques
// Logo

Le berceau d’une identité visuelle.

Une marque qui vend du mobilier pour enfants s’adresse surtout aux parents. Avec des lits ergonomiques conçus pour le confort des jeunes, c’est un univers paisible et jovial que la marque souhaite communiquer aux parents. Sa nouvelle identité est inspirée d’une bonne nuit de sommeil bercée par la réflection du clair de lune sur l’eau, créant une atmosphère calme et zen. La lune, sous sa forme de croissant, prend une place primordiale dans le logo, et sa réflection est intégrée dans le nom de la marque.

Le berceau d’une identité visuelle.
Couleurs de l’enfance.

Couleurs de l’enfance.

Afin de faire transparaître la jovialité de l’enfance, le style visuel est basé sur une typographie dynamique, des couleurs fortes et des illustrations modernes. Une grande palette de couleurs est choisie, reflétant l’amour des enfants pour tous les coloris qui les entourent et qui éveillent en eux l’imagination. L’identité visuelle de la Chambre d’Hestia est aussi associée à un style d’illustration spécifique créé spécialement pour la marque. Formes, couleurs et typographie s’assemblent pour former un style graphique unique déployé dans les communications de la marque.
Réaménagement du site web.

Réaménagement du site web.

Une fois l’identité visuelle définie, il est temps pour le site web de parer de ses nouvelles couleurs. L’interface utilisateur revêt donc le nouveau style visuel de la marque, en étant redessinée pour être plus attrayante et plus dynamique. L’expérience utilisateur est aussi repensée pour encourager les conversions et les achats en rajoutant des appels à l’action. Avec une expérience et une interface utilisateur renouvelées, le site web de la Chambre d’Hestia représente enfin la marque dans son identité.
// Website