. Tout a commencé avec un appel .

Mettre en place des campagnes tactiques efficaces pour augmenter les conversions.
Concours numériques
Concours numériques
Concours numériques
Concours numériques
Accroître la visibilité d’une marque.
  • . Client .
    SDC du Quartier D
  • . Rôle .
    Campagne publicitaire
Pour la société de développement commercial (SDC) du Quartier D, toute fête est une occasion pour accroître sa visibilité et sa présence en ligne. C'est bien le cas pour la période des fêtes, en particulier la Saint Valentin, Halloween et Noël, trois occasions que la SDC veut saisir pour accroître la visibilité de ces plateformes numériques, amener du trafic sur son site web et promouvoir ses commerces locaux. À ces fins, des campagnes à la fois numériques et traditionnelles sont déployées pour attirer le plus de participants possible aux concours mis en place par le Quartier D. Pour bien réussir le défi, des campagnes de conversion sont montées, allant de la mise en place des visuels-clés et des textes promotionnels à la planification, l'exécution et l’optimisation des campagnes.
. PROCESSUS CRÉATIF .
  • // Création des visuels-clés de campagne
  • // Production des illustrations numériques
  • // Choix de typographie
  • // Rédaction des messages clés
. GESTION DE CAMPAGNE .
  • // Stratégie de communication
  • // Planification et achat média
  • // Gestion de campagne numérique
  • // Analyse de performance (KPIs)

Des visuels sur-mesure.

Pour bien réussir une campagne, il faut d’abord une bonne conception graphique. C’est dans cet esprit que les visuels clés des campagnes sont créés, de sorte à mettre en avant l'identité de marque du Quartier D. Loin de tous les clichés, les visuels conçus constituent une vraie valeur ajoutée et dégagent qualité et modernité. En effet, les illustrations numériques sont pensées et montées sur mesure; la palette de couleurs et le style d’illustration adoptés reflètent par excellence l’identité visuelle du Quartier D. Les messages-clés jouent à leur tour un rôle majeur; très directs et vendeurs, ils contribuent en grande partie à la conversion du public cible tout en reflétant les bénéfices du concours.

Des visuels sur-mesure.
Une campagne pour convertir l’audience cible.

Une campagne pour convertir l’audience cible.

Pour guider la SDC et l’aider à atteindre ses objectifs, des campagnes d'acquisition sont mises en place, consistant à attirer le plus de participants possible aux concours; le moindre détail est pensé et monté de manière à favoriser les conversions allant du ton de voix, à la méthode de ciblage en passant par la structure des campagnes, les budgets et les points de contact. Ces campagnes répondent aux attentes de la SDC et s'avèrent très efficaces en termes de conversion surtout qu’elles sont optimisées à plusieurs reprises.
Accroître le nombre de participants.

Accroître le nombre de participants.

Alors que les mêmes concours ont été organisés à l'interne par l’équipe de la SDC l’année précédente sans aucun accompagnement stratégique, les campagnes montées de façon professionnelle ont vu leur performance augmenter sans pour autant modifier la nature du concours. À titre d’exemple, la campagne relative à la Saint-Valentin contribue à multiplier le nombre de participants par 10 par rapport à l'année précédente. En d’autres termes, un bon montage d’une campagne allant de la création à la stratégie représente toujours la véritable clé de réussite.