. Tout a commencé avec un appel .

Créer une identité visuelle remarquable pour un centre sportif.
Identité excentrique
Identité excentrique
Identité excentrique
Étoffer l’identité de la marque.
  • . Client .
    THE LAB
  • . Rôle .
    Identité de marque // Design d’espace
À titre de nouvel arrivant sur le marché du fitness, THE LAB est déterminé à établir une forte identité visuelle avant son inauguration officielle. C’est dans cet esprit qu'une personnalité est créée en version 360 degrés conforme à l’ADN excentrique de la marque, à son positionnement et à l’expérience client inédite offerte sur place. Après avoir mis la lumière sur l’essence de la marque, une identité visuelle incarnant l’univers « underground » de THE LAB est développée, ainsi que l’expérience supérieure offerte par cette salle de sport. Ceci ne se reflète pas uniquement dans son logo et ses outils de communications, mais aussi dans le déploiement physique de la marque en magasin.
. IDENTITÉ VISUELLE .
  • // Conception et création du logo
  • // Développement de l’identité de marque
  • // Design d’outils de communications
  • // Guide de normes
  • // Design d’espace
. OUTILS DE COMMUNICATION .
  • // Création de site web
  • // Stratégie SEO
  • // Animation du logo
  • // Rédaction des messages clés
  • // Rédaction de contenu
Mettre un visage sur le nom.

Mettre un visage sur le nom.

Le « look and feel » excentrique du plancher de la salle de sport s’intègre entièrement au logo et au style graphique de THE LAB ainsi qu’à la palette de couleurs mettant en relief le noir et blanc et les visuels foncés. Le symbole « X » représente quant à lui le panneau sens interdit que l’on retrouve habituellement sur les portes des laboratoires scientifiques. Il s’agit donc d’un mélange entre l’approche scientifique adoptée et le cercle fermé qui rassemble la communauté du centre sportif. Le logo joue pour sa part un rôle crucial au niveau de la stratégie de THE LAB, preuve en est, il est omniprésent dans les communications de la marque, qu’il fasse partie des visuels placés stratégiquement en arrière-plan ou qu’il soit lui-même un élément centré.
// Logo

Quand un logo se transforme en élément central.

Le logo étant assez riche, un style visuel plutôt simple est choisi pour les outils de communication de la marque, mettant ainsi en relief le caractère excentrique de la palette de couleurs et de la typographie adoptées. Sur la voie vers l’aménagement en magasin, aucun détail n’est négligé. La salle d’attente est pimentée en ajoutant des luminaires en forme du logo et en accrochant les bonnes images sur le mur. Des serviettes avec logo, vestiaires numérotés, et des pictogrammes viennent compléter cet espace design.

Quand un logo se transforme en élément central.
// Design d'espace
// Outils de communication
// Marchandise

Aménagement physique de la marque.

Une expérience de marque réelle doit se faire ressentir sur place. En ce qui concerne THE LAB, un nom choisi en référence aux laboratoires scientifiques, les locaux de la marque sont aménagés de sorte que l’espace entier arbore l’essence de la marque allant du plancher de la salle de gym, aux vestiaires en passant par les salles de récupération. À ce niveau, des lumières au néon sont conçues et intégrées au plancher du gym rehaussant ainsi le slogan de la marque « Faster. Stronger. Better ». Pour le logo, la dimension 3D est favorisée pour créer un effet encore plus « underground ». Des enseignes intérieures et extérieures sont également montées pour guider les visiteurs et leur indiquer l’accès aux bureaux ou à la salle de sport.

Aménagement physique de la marque.