. Tout a commencé avec un appel .

Dévoiler et promouvoir la nouvelle identité d’un événement local à travers diverses plateformes.
Érablière Urbaine
Érablière Urbaine
Érablière Urbaine
Allier tradition et modernité.
  • . Client .
    SDC Quartier D x Vert Cité
  • . Rôle .
    Campagne publicitaire
L'Érablière urbaine, cette tradition québécoise incontournable, célèbre son 15ème anniversaire au Quartier D. À cette occasion, la société de développement commercial (SDC) du Quartier D collabore avec Vert Cité pour mettre en avant cet événement traditionnel et accroître l’achalandage de l’artère commerciale de Décarie. Afin de promouvoir l’événement d’une façon plus efficace, il faut revisiter son identité visuelle et la rendre plus attrayante et moderne tout en préservant son côté local, traditionnel et folklorique. C’est dans cette optique que des communications ciblées sont établies afin de mettre en valeur la nouvelle identité de l’événement tout en reflétant le caractère traditionnel de celui-ci.
. IDENTITÉ VISUELLE .
  • // Choix de typographie
  • // Sélection d’une palette couleurs
  • // Conception et création du logo
  • // Mise en place d’un style visuel
. CAMPAGNE PUBLICITAIRE .
  • // Habillage de l’événement
  • // Conception graphique des visuels-clés
  • // Création de contenu pour les réseaux sociaux
  • // Rédaction des messages-clés
// Moodboard

Donner un coup de jeune au logo.

Comme toute personne, la marque elle aussi doit s’habiller! Et qui dit nouvelle image de marque dit forcément nouveau logo. Dans cet esprit, la SDC du Quartier D choisit de revisiter l’image de marque de l’Érablière Urbaine, et ce, en attaquant en priorité son logo. Ce dernier a besoin d’être modernisé afin de rehausser la valeur de cet événement emblématique tant aimé et anticipé par le public. À commencer par la typographie, c'est un style à la fois moderne et artisanal qui est choisi pour mettre en relief le caractère fier et traditionnel de l’événement tout en favorisant une palette incarnant les couleurs des érables que l’on retrouve au Québec. Après tout, en s’associant à un événement d’envergure, le Quartier D souhaite être à la hauteur de ses ambitions en insufflant un vent de changement positif sur l’artère commerciale de Décarie.

Donner un coup de jeune au logo.
// Nouveau logo
Un style visuel à l'image d’un quartier.

Un style visuel à l'image d’un quartier.

L’Érablière Urbaine étant considérée comme un événement d’envergure dans l'arrondissement de Saint-Laurent, il faut lui créer un style visuel unique pour impressionner les résidents du secteur. La mission consiste tout d’abord à refléter l’essence de cet événement en mettant en place des communications bien ciblées et en optant pour des images et des visuels incarnant ses valeurs. L'objectif est de dégager l’esprit folklorique, le retour aux sources québécoises et les retrouvailles avec la nature. Quant à l’habillage du parc, il est important qu’il soit en harmonie avec la nouvelle image visuelle moderne et accessible.
// Contenu organique