. Tout a commencé avec un appel .

Promouvoir des spectacles locaux.
5 à 7 musicaux
5 à 7 musicaux
5 à 7 musicaux
Intriguer les citoyens.
  • . Client .
    SDC du Quartier D
  • . Rôle .
    Campagne publicitaire
Suite à l’aménagement d'une terrasse éphémère par la société de développement commercial (SDC) du Quartier D, il est important d'attirer les différents groupes cibles vers la place publique et créer de l’achalandage sur l’artère. Pour cette raison, la SDC choisit d’animer la terrasse éphémère en organisant des concerts musicaux multiculturels et en faire la promotion sur divers médias numériques et traditionnels. Ainsi, une campagne estivale est planifiée et mise en place avec pour objectif d’attirer les audiences cibles du Quartier D et les amener à participer aux événements organisés par la SDC.
. DIRECTION ARTISTIQUE .
  • // Mise en place du mood board
  • // Création de contenu pour les réseaux sociaux
  • // Création des vidéos promotionnelles
  • // Création des visuels clés de campagne
  • // Rédaction des messages clés
. GESTION DE CAMPAGNE .
  • // Stratégie de communication
  • // Planification média
  • // Gestion de campagne numérique
  • // Achat de médias numériques
  • // Analyse de performance (KPIs)
La conversion au service de la notoriété.

La conversion au service de la notoriété.

Si la campagne estivale est à la base lancée pour promouvoir les événements, elle n'est pas pour autant limitée à cet objectif. Elle représente une opportunité pour accroître la notoriété du Quartier D puisque la SDC est encore récente et inconnue aux yeux des différents groupes cibles. Ces derniers ayant bien exprimé leur souhait d’avoir davantage d'événements et d’activités culturelles sur leur territoire suite à l’étude de satisfaction réalisée, c'est en comptant sur une phase précampagne assez intrigante que la curiosité des habitants du territoire à propos de la terrasse éphémère est sucitée et qu'ils sont encouragés à participer aux activités de la SDC.
// Affichage

Conjuguer son et images.

Côté utilisateurs, le défi est de les pousser à adhérer au contenu de la marque. Pour atteindre ce but, il faut créer des vidéos dynamiques destinées aux plateformes numériques en collaboration avec des artistes invités. L’objectif derrière cette initiative est de mettre en valeur les musiciens et l’ambiance des spectacles afin de susciter la curiosité des audiences cibles et les transporter dans un univers vivant et dynamique. En parallèle, des visuels clés sont créés pour promouvoir l’événement sur les médias traditionnels et numériques et attirer davantage de spectateurs.

Renforcer la présence de la SDC sur son territoire.

Renforcer la présence de la SDC sur son territoire.

Dans le cadre de la campagne mise en place, le moindre détail est conçu à l’image du Quartier D. À commencer par le style visuel de la campagne, le tout est pensé et monté de sorte à refléter les mêmes valeurs qui distinguent le territoire: multiculturalisme, diversité, authenticité. Il faut également veiller à ce que chaque détail ou élément soit aligné avec le positionnement et les valeurs du Quartier D. Suite au dévoilement des événements, la campagne est adaptée sur différents médias traditionnels et numériques afin d'accroître la visibilité de la SDC sur son territoire et convertir le plus de personnes possible.