. Tout a commencé avec un appel .

Mettre en avant les activités de THE LAB avec un contenu et une campagne adéquats.
Choix tactique
Choix tactique
Choix tactique
Impressionner les utilisateurs à travers les différentes plateformes.
  • . Client .
    THE LAB x CHAMPS
  • . Rôle .
    Conception graphique
Ayant pour objectif d’affirmer sa position en tant que force à ne pas sous-estimer dans l’industrie du fitness, THE LAB œuvre afin de déployer une multitude de campagnes en ligne et hors ligne dans le cadre de son plan de communication annuel visant à attirer davantage de clients et favoriser les conversions. Toujours dans ce même esprit, les événements organisés doivent être promus aussi bien sous forme traditionnelle que numérique. La marque est également très active en ligne, ce qui consolide fortement sa présence organique et son engagement envers la communauté.
. CAMPAGNES TRADITIONNELLES .
  • // Conception graphique
  • // Conception et réalisation des visuels clés
  • // Choix typographique
  • // Mise en page et design corporatif
  • // Rédaction de contenu
. CAMPAGNES NUMÉRIQUES .
  • // Conception et réalisation des visuels clés
  • // Typographie et palette de couleurs
  • // Création de contenu vidéo
  • // Rédaction de contenu
  • // Stratégie de contenu et média

La créativité au service de la sensibilisation.

THE LAB organise un événement en collaboration avec CHAMPS, un centre fitness très réputé ainsi qu’avec sa propre ONG, CHAMPS fund, dans le but de sensibiliser le public au risque d’arrêt cardiaque soudain. Dans ce contexte, une campagne est lancée sur site respectivement dans les deux locaux. L’événement est destiné à aborder un problème auquel plusieurs athlètes pourraient être confrontés, notamment l’arrêt cardiaque soudain durant l'entraînement. Cet événement rassemble des médecins cardiovasculaires, des athlètes professionnels et des diététiciennes qui abordent le sujet très ouvertement, d’autant plus qu’un électrocardiogramme est offert gratuitement par THE LAB à tous les participants à la fin de l'événement.

La créativité au service de la sensibilisation.

Quand un événement physique prend une ampleur sur le plan numérique.

L’objectif derrière cet événement est d'accroître les ventes des tests cardiovasculaires en sensibilisant les gens à l’importance de l’évaluation cardiovasculaire. Alors que l’événement est organisé en privé en présence du ministre de la santé et d’autres personnalités publiques, il est important pour THE LAB de lancer ces campagnes de sensibilisation en dehors de leurs locaux. Une couverture en ligne est donc développée afin de documenter l’événement et partager des images en direct et des stories sur les réseaux sociaux afin de permettre à la communauté en ligne de THE LAB d’y assister et d’interagir durant l’événement.

Quand un événement physique prend une ampleur sur le plan numérique.

Consolider la présence en ligne d’une marque.

Le déploiement de l’image de marque de THE LAB en ligne est unique et particulier. C'est le même style de mise en page, de palette de couleurs et de typographie qui est favorisé pour les campagnes payantes et le contenu organique de la marque. Néanmoins, nous veillons à ce que le style visuel ait un aspect et une touche différente en fonction de l’objet et du but spécifique de chaque message. Ces différences très subtiles sont reflétées à travers le logo de la marque qui fait toujours partie de la mise en page et qui est affiné en fonction du contenu et à l’orientation de la publication. Quant au ton de voix, les communications de la marque sont plutôt novatrices, audacieuses et amusantes à la fois, voire sarcastiques parfois, ce qui contribue à distinguer THE LAB de sa concurrence, en particulier sa façon d’interagir avec ses clients et ses abonnés.