. Tout a commencé avec un appel .

Lancer une nouvelle identité en marquant le coup.
Campagne animée
Campagne animée
Campagne animée
La Petite Italie en 2D.
  • . Client .
    SDC Petite Italie
  • . Rôle .
    Campagne publicitaire
Après la réinvention de son identité visuelle, un des objectifs principaux de la société de développement commercial (SDC) Petite Italie est d’être reconnue instantanément par son audience actuelle à travers ses communications. Avec une telle transformation, la SDC a aussi pour but de convertir une nouvelle clientèle plus en phase avec l’essence de sa marque. Les habitants, visiteurs et clientèles cibles de la Petite Italie découvrent alors la nouvelle image du quartier dans une vidéo animée. Avec ce support illustré, la SDC veut marquer les esprits et lancer officiellement le nouveau style visuel de la marque, et surtout, son nouveau slogan: “le quartier gourmand de Montréal”.
. CONCEPTION CRÉATIVE .
  • // Recherche et mood board
  • // Conception du storyboard et du script
  • // Conception et réalisation d’illustrations numériques
  • // Production d'animation en 2D
  • // Rédaction des messages clés
. MARKETING TERRITORIAL .
  • // Marketing numérique
  • // Mise en place du plan de campagne
  • // Gestion de campagnes numériques
  • // Planification et achat média
  • // Analyse de performance (KPIs)

Un quartier animé.

Le nouveau slogan de la Petite Italie prend une place centrale dans la vidéo de lancement, dont la trame laisse le public découvrir ce que représente réellement « le quartier gourmand de Montréal » . Allant des monuments au mode de vie des habitants du quartier, c’est un voyage culinaire qui guide l’audience à travers la Petite Italie. Néanmoins, représenter des lieux, des monuments et des places connues d’un quartier n’est pas une mince affaire, mais grâce aux détails et au respect des repères visuels, le public peut rapidement reconnaître dans les illustrations un quartier qui lui est familier. D’autant plus que l’atmosphère illustrée de la Petite Italie dans la vidéo, s’inspirant du quotidien, est réellement ressentie par l’audience.

Un quartier animé.
// Production

Esquisse de personnages réels.

Pour atteindre des audiences précises, une marque ne peut rien laisser au hasard: ces audiences doivent pouvoir se reconnaître dans le message communiqué. La vidéo promotionnelle de la Petite Italie, par exemple, présente des personnages qui sont le produit d’une analyse de données issues de l’étude de positionnement réalisée pour la SDC et qui représentent les habitants, visiteurs et consommateurs du quartier. Aussi, pour plus de personnalisation, les environnements des personnages et leurs interactions tournent autour de la nourriture et de la cuisine, un volet heureux du quotidien. Ainsi, que ce soit de choisir des légumes, de cuisiner ou de partager un repas avec des êtres chers, la vidéo illustre les valeurs italiennes, propres au quartier à travers de beaux moments associés à la cuisine.

// Personas
// Environnements illustrés

Ne rien laisser au hasard.

Pour qu’un public redécouvre une marque sous un nouveau style visuel, il est important de multiplier les canaux lors d’une campagne de lancement. En effet, plus vous êtes exposés à une nouvelle image, plus vous vous en souviendrez. Le lancement de la nouvelle identité visuelle de la Petite Italie débute avec une campagne numérique pour atteindre rapidement les clientèles cibles de la marque. Ensuite, c’est par les médias traditionnels que la SDC arrive à rejoindre toutes les audiences, bien marquer son territoire et afficher fréquemment son nouveau style visuel. De plus, tous les réseaux sociaux de la marque sont mis à jour afin que tous les canaux de communication de la Petite Italie soient cohérents.

Ne rien laisser au hasard.
// Affichage

Veni,Vidi,Vici.

Grâce aux différentes tactiques mises en place, la campagne publicitaire atteint ses objectifs. La vidéo de lancement est un franc succès et devient la publication la plus visionnée des réseaux sociaux de la Petite Italie. Le public est aussi conquis par la nouvelle image de la marque et les commerçants, consommateurs et habitués du quartier, en plus de la percevoir positivement, se l’approprient tout de suite.

Veni,Vidi,Vici.