. It all started with a call .

A proper account management to reach annual communications’ objectives.
Tailor-made Content
Tailor-made Content
Tailor-made Content
Setting a solid content strategy.
  • . Client .
    SDC Petite Italie
  • . Role .
    Content Creation
For a while, SDC (“Société de Développement Commercial”) Petite Italie has lost its real identity as a brand. After positioning Little Italy as “Montreal’s Ultimate Gourmet Destination”, a strong communication and content strategy is laid out, giving the neighborhood a distinguished image in the heart of the city’s commercial landscape. In order to achieve the brand’s annual marketing objectives, content is created for SDC Petite Italie’s digital platforms and managed from A to Z.
. CONTENT PRODUCTION .
  • // Production of Digital Illustration
  • // Production of 2D Animation
  • // Image Retouching
  • // Content Writing
. ACCOUNT MANAGEMENT .
  • // Digital Account Management
  • // Content Strategy Development
  • // Community Management
  • // Performance Analysis (KPIs)

Un contenu qui met l’eau à la bouche!

Dès le premier jour, la communication de la marque est réorientée autour d’un thème principal: l’alimentation. Après des années de communications aléatoires, sans stratégie claire, il est temps que la marque se focalise sur des sujets spécifiques définis au préalable dans le plan de communication annuel. Ce changement permet de renforcer la présence de la marque au niveau des plateformes numériques, allant des réseaux sociaux au site web, pour garantir à l'utilisateur une expérience en ligne intégrale. En termes de gestion de compte, l’interaction des utilisateurs est doublée, et leur taux d’engagement augmenté, tout en travaillant sur la création d’une relation de confiance avec la communauté de la SDC Petite Italie. Ces efforts ont pour résultats l’acquisition de nouveaux abonnés, ainsi qu’une augmentation de la portée organique des comptes sociaux.

Un menu à l’Italienne!

Ayant pour objectif de refléter le changement stratégique au niveau des plateformes numériques de la SDC Petite Italie, le style visuel de la marque est renouvellé, en lui conférant un style visuel et photographique distingué ainsi qu’un ton de voix particulier. Par ailleurs, suite à l'intégration d’un contenu illustré et animé dans la campagne de transition, un style de communication unique, facilement reconnaissable par les utilisateurs est mis en place. Afin d’aligner la Petite Italie avec son essence, ses valeurs et son ADN, l’accent est mis sur la diversité des offres alimentaires ainsi que sur le cachet italien très dominant dans le quartier.

Un menu à l’Italienne!
// Contenu visuel
De nouveaux ingrédients pour une recette gagnante.

De nouveaux ingrédients pour une recette gagnante.

Tout changement de stratégie de contenu exige patience, persévérance et un long souffle en termes de tests. En effet, après la prise en charge des comptes de SDC Petite Italie, il est nécessaire de tester différents formats de contenu afin de mieux se familiariser avec l’audience de la marque. Il faut donc commencer par évaluer la performance de chaque type de contenu pour optimiser la stratégie de la marque et l’adapter davantage aux attentes de la communauté. Additionnellement, des profils d’utilisateurs types pour chaque genre de contenu et de plateforme numérique sont développés afin de créer un contenu sur-mesure correspondant à chacune des audiences.