. Tout a commencé avec un appel .

Reconnaître la Petite Italie en un clin d'œil.
Communication événementielle
Communication événementielle
Communication événementielle
Communication événementielle
Des événements qui donnent un nouveau souffle.
  • . Client .
    SDC Petite Italie
  • . Rôle .
    Campagne publicitaire
Au cours de la période estivale, la société de développement commercial (SDC) Petite Italie organise plusieurs événements en vue de faire connaître son quartier et d’en augmenter l’achalandage. Afin de mettre en avant sa nouvelle identité de marque, la SDC profite de la visibilité médiatique de ses événements pour mettre en avant un style visuel unique qui distingue ses activités des autres événements ayant lieu à Montréal.
. CONCEPTION CRÉATIVE .
  • // Production d’illustrations numériques
  • // Conception et réalisation du design graphique
  • // Adaptations visuelles
  • // Rédaction des messages clés
. MARKETING TERRITORIAL .
  • // Mise en place des plans de campagne
  • // Gestion de campagnes numériques
  • // Planification et achat média
  • // Analyse de performance (KPIs)
// Logotypes

Cohérence est maître mot.

Tout événement organisé par une entreprise doit pouvoir renforcer son image de marque. La nouvelle identité visuelle de la Petite Italie est mise au grand jour lors de ces activités et s’adapte aux différents événements et à leurs ambiances. Chaque activité se démarque par son propre logotype en respectant les nouvelles normes graphiques de la marque, permettant ainsi à la SDC de mettre en valeur les occasions qu’elle planifie et se faire reconnaître en un clin d'œil.

Cohérence est maître mot.
Lancement des invitations.

Lancement des invitations.

Puisque ce genre d’événements est généralement organisé pour les habitants du quartier, la SDC a recours à la publicité traditionnelle de proximité comme l’affichage dans les parcs de la Petite Italie. De plus, une publicité numérique géolocalisée est utilisée afin d’atteindre les habitants du quartier et des zones voisines afin de convier le plus grand nombre de participants possible. Grâce aux différentes campagnes, le Ciné-Parc Dante affiche complet pour toutes les projections cinématographiques, les 5 à 7 musicaux attirent une multitude de spectateurs aux concerts et un grand nombre de commerçants participe au projet Buon Appétit.

L’art et la culture au service de l’achat local.

Même si la culture est au cœur des événements gratuits organisés par la SDC, leur objectif principal reste d’encourager l’achalandage dans le quartier et d’accroître les ventes des commerçants. Les mesures de lutte contre la COVID-19 ont, de manière indirecte, participé à encourager l’achat local puisqu’il n’était pas possible pour le public de se procurer de la nourriture et des boissons directement lors des événements. C’est donc tout naturellement que les participants se sont dirigés vers les commerces de proximité pour étancher leur faim et leur soif, tout en profitant de l'atmosphère du quartier.

L’art et la culture au service de l’achat local.
// Visuels clés