Accueil > Accompagnement stratégique des dirigeants > Personnalité et ADN de marque
Le monde est saturé de marques et chaque jour, des milliers de nouvelles marques sont créées et s’ajoutent à un environnement commercial déjà hautement concurrentiel. Dans ce contexte, il est essentiel de se distinguer par une identité de marque clairement définie. L’ADN d’une marque englobe la mission, les valeurs fondamentales, la personnalité et l’expérience globale que vous offrez à vos clientèles. Une définition claire de cet ADN vous permet de créer un lien authentique avec vos clients, de renforcer leur fidélité et de vous positionner comme un leader dans votre secteur.
Chez Squalls, nous vous aidons à cerner et à articuler l’ADN de votre marque pour que vous puissiez vous connecter profondément avec votre clientèle. Nous analysons votre marché, vos clients, vos valeurs, vos objectifs et votre positionnement pour élaborer une identité de marque cohérente et percutante. Grâce à notre approche stratégique, nous transformons votre vision en une marque forte qui capte l’attention et établit une connexion durable avec vos clients.
La personnalité d’une marque est construite autour des éléments suivants :
• Analyse profonde des clientèles cibles de la marque;
• Définition claire de l’ADN de la marque, soit sa mission, sa vision et ses valeurs;
• Identification de l’archétype de la marque et de son ton de voix;
• Définition de la proposition de valeur de la marque et de ses messages clés;
• Mise en place d’une stratégie de communication forte;
• Implémentation de la personnalité de la marque dans tous les points de contact de la marque;
• Suivi et optimisation de la performance.